Implantologie dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire est une racine artificielle en titane placée dans l’os de la mâchoire et servant de support à une couronne en céramique.

L’implant dentaire constitue une solution fixe, durable et esthétique pour remplacer une dent absente tout en préservant la santé et l’intégrité des dents naturelles voisines.

Comment se passe la pose d’un implant ?

La pose d’un implant dentaire est un acte réalisé dans un bloc d’implantologie sous anesthésie locale. Les dernières avancées dans le domaine permettent de réaliser cet acte sans ouvrir la gencive, selon la méthode « flapless » et de minimiser les suites opératoires. Elle dure de 10 à 20 mn. On a une sensation de vibration légère dans la mâchoire, mais elle n’est absolument pas douloureuse.

Les implants dentaires, bien posés et bien entretenus, peuvent durer toute la vie. Ils sont faits de métal résistant, très bien toléré par l’organisme, et sont implantés solidement dans l’os de la mâchoire.

Première consultation

Un questionnaire médical vous sera remis afin de connaître vos antécédents médicaux. Celui-ci portera particulièrement sur les allergies, les médicaments ou les problèmes de santé susceptibles de modifier la chirurgie et/ou l’administration de l’anesthésie.

Il est important de fournir tous les renseignements nécessaires, particulièrement si vous prenez des médicaments, afin que le chirurgien ait une information pertinente, récente et complète de votre état de santé avant de recommander toute chirurgie.

Avant que le chirurgien puisse déterminer si l’on peut procéder à la pose d’implants dentaires, il fera un examen de votre bouche et discutera des résultats avec vous.

Cet examen nécessitera des radiographies en trois dimensions, laquelle pourra montrer la quantité et la qualité de l’os de votre mâchoire, la proximité de dents ou de nerfs ainsi que d’autres caractéristiques anatomiques qui ne peuvent être perçues à l’œil.

Trouvez-nous !

Menu
FERMER X

Chers patients suite aux annonces et aux consignes de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, le cabinet est maintenu ouvert pour assurer la continuité des soins. Les mails de confirmation de Rdv permettront de justifier vos déplacements lors de la rédaction personnelle de vos attestations. N'oubliez pas de venir avec les dents bien brossées. Un seul accompagnant est autorisé. Merci de prévenir le cabinet en cas d'empêchement.

MESSAGE COVID-19 +